Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/12/2022
Localisation Crozon, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Études et développement de réseaux de télécoms
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Technicien reseaux F/H

Descriptif de l'organisation


La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la défense (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. 

La DIRISI Brest assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) et participe à l’évolution des réseaux et des systèmes d’information interarmées de sa zone d’intervention couverte par 4 centres interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (CIRISI) : Brest, Cherbourg, Crozon et Lorient. 

Le CIRISI Crozon est chargé de la mise en œuvre et du MCO des SIC sur la base opérationnelle de l’Ile longue, son annexe de Guenvenez et sur le site de Lanvéoc incluant la base aéronavale et l’Ecole Navale. 

Vous serez basé(e) sur le site de l’Ile Longue,et votre périmètre d’activité concerne les aspects réseaux et téléphonie sur les sites de l’Ile Longue et de la pyrotechnie de Guenvenez.

Descriptif des missions


Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :


  • Déployer et administrer les réseaux des systèmes soutenus par le CIRISI CROZON (DECARTES « Déploiement des Services de Communication et Architecture des Réseaux de Télécommunications Sécurisés », systèmes Sécurité Protection (SECPRO), Intradef, internet , Baliste) ;
  • Gérer des infrastructures physiques des locaux techniques (200 locaux) ;
  • Participer au soutien des infrastructures de téléphonie d’usage général ;
  • Participer au soutien des infrastructures techniques contribuant à la sécurité nucléaire du site ( sonorisation, téléphonie de sécurité) ;
  • Participer à l’astreinte commune du CIRISI CROZON ;
  • Participer aux projets attribués au CIRISI CROZON pour les domaines réseaux.

Profil recherché


Vous détenez un bac + 2 dans le domaine des réseaux et maîtriser le maintien en condition opérationnelle des systèmes de télécommunication



Suite à un incident, vous savez effectuer un diagnostic et mettre en œuvre des mesures correctives, suivre les procédures d’exploitation



Vous êtes autonome, réactif, organisé et méthodique



Vous avez à cœur de partager votre expertise et de conseiller vos interlocuteurs dans le domaine des SIC

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence :  05XE002732