Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
La direction locale de Brest assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) et participe à l’évolution des réseaux et des systèmes d’information interarmées de sa zone d’intervention couverte par 4 centres interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (CIRISI) : Brest, Crozon, Lorient et Cherbourg.
Le CIRISI Brest assure le soutien SIC de proximité au profit de l’ensemble des unités à terre ou embarquées implantées dans le Finistère (250 unités, ~18000 soutenus).
Vous participez à l’installation et à l’administration technique des couches basses des serveurs du datacenter de Brest : machines virtuelles/serveurs physiques, réseau, stockage, installation/mises à jour des systèmes d’exploitation, anti-virus, service de mise à jour de sécurité, Active Directory, DNS, DHCP.
Vous intervenez parfois sur des bâtiments de la marine nationale à Brest pour des applications spécifiques.
Vous êtes force de proposition afin d’enrichir les politiques d’exploitation et de soutien liées aux systèmes soutenus et vous pouvez être amené(e) à développer des scripts d’automatisation ou programmes d’exploitation.
Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené(e) à :
Vous contribuez également à :
Vous êtes titulaire d'un BAC +3 en informatique et avez une expérience d'un an dans l'environnement Windows et des notions de développement.
Vous disposez des compétence pour administrer un serveur et le maintenir en condition opérationnelle, diagnostiquer un incident et mettre en œuvre les mesures correctives.
Vous aimez le travail en équipe.
Référence : 05XE002889