Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Brest, Bretagne, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Technicien informatique F/H

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’Information et de communication du ministère des Armées.

Le Centre Interarmées des réseaux d’Infrastructure et des systèmes d’Information Brest (CIRISI) assure le soutien informatique et télécoms de proximité de l’ensemble des unités de la Base de Défense de Brest (BDD DE BREST).
Vous serez intégré au sein du groupe " sécurité protection (SECPRO)" du CIRISI Brest pour assurer le suivi d'installation, le paramétrage, l'administration technique des services informatique et télécoms : contrôles d'accès, détection intrusion, vidéo surveillance et sonorisation de sécurité à terre et sur bateaux.

Dans le cadre de vos missions vous serez amené à :

  • Assurer la disponibilité de votre périmètre de responsabilité : plusieurs sites hautement sensibles, dont un classé sécurité nucléaire
  • déployer les systèmes SECPRO via des marchés locaux/nationaux
  • Participer au maintien de la sécurité liée aux équipements déployés : SSI / SST
  • Apporter à la DIRISI Brest la vision 'terrain" nécessaire (notamment au profit du bureau projets d'ingénierie)
  • Participer au suivi logistique et comptable des équipements actifs et déployés
  • De soutenir les détachements informatique répartis en Bretagne dans le cas de résolution de problèmes complexes.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme de niveau BAC+2 en informatique. Organisé, méthodique et rigoureux, possédant une grande capacité à s'intégrer et à travailler en équipe tout en étant autonome, le profil recherché est celui d'un technicien connaissant la sécurité des systèmes d'information et de communications, sachant rédiger et suivre des procédures d'exploitation techniques.

Il est souhaitable d'avoir une expérience en tant qu'agent de maintenance des systèmes d'information et de communication, ainsi qu'une bonne maitrise de l'administration des systèmes informatiques et connaissances de base en réseaux IP.

Le poste est associé à une astreinte à domicile et compte tenu des déplacements sur site impose de posséder le permis de conduire B

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 05XE002620