Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Maisons-Laffitte, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Exploitation de systèmes de communication et de commandement
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Télétravail Non

Technicien Helpdesk - Front office F/H

Descriptif de l'organisation

Descriptif des missions

La Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.

 

Le centre national d’appui à distance des SIC ou service desk (SDK) est à la fois un centre d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées. 

Le Front Office est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d’évolution.

 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Accueillir les sollicitations des utilisateurs : 

          - Prendre en compte (appels téléphoniques, formulaires web, incidents, demandes d'évolution, renseignements); 

          - Qualifier l'incident (priorités, type, profil, urgence, criticité, contexte) ; 

          - Guider l’utilisateur (portail, tutoriels) ;

          - Compléter les demandes et prendre rendez vous avec l'utilisateur.

  • Diagnostiquer les incidents ;
  • Traiter en menant les actions correctives et en fournissant les services : 

          -  Utiliser les outils de télé-administration ; 

          -  Déployer les logiciels à distance. 

  • Réaliser des opérations d’administration : 

           - Individuelles (résolutions d’incident, fournitures de service) ;

           - De masse (remédiations, déploiements). 

  • Informer l'utilisateur des solutions apportées et s’assurer de sa satisfaction.

Profil recherché

Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

Vous disposez d’un diplôme Bac professionnel dans le domaine des télécommunications, et du permis VL.

Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue et d’assister à des colloques ou présentations industrielles.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AHX000589