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Type de contrat CDI
Début du contrat 01/09/2023
Localisation Brest, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 210€ à 2 435€ mensuel net
34 000€ à 37 460€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

Technicien Spécialiste des Référentiels Graphiques F/H

Descriptif de l'organisation

 Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
 
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’État, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

Descriptif des missions

Nous recherchons un Technicien Spécialiste des Référentiels Graphiques pour notre établissement de Brest.
  #brestlife 

Activités principales :

  • Produire et diffuser des plans, cartes, applications SIG au profit des utilisateurs
  • Participer à la conception de solutions et assurer le suivi des problématiques en SIG (accès aux  données, servitudes, pollution, état du patrimoine)
  • Assurer la collecte, la mise à niveau des applications et la mise à dispositions des données (DOE, plans, études, relevés topographiques)
  • Dans le cadre des marchés, préparer les bons de commande, suivre, réceptionner et contrôler les prestations, certifier les projets de décompte et factures
  • Répondre aux déclarations d'intention de commencement des travaux


Informations complémentaires :

  • CDI ou CDD de 3 ans (renouvelable) suivant profil
  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté 

Profil recherché

Diplômé d’un diplôme de niveau BAC+2, vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la cartographie, géodésie, DAO et topographie ou en qualité de chargé d'affaires dans des projets d'infrastructures.
Vous maîtrisez les systèmes d'information géographique (SIG).

Dynamique, organisé et rigoureux, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et savez travailler efficacement en équipe. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.