Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Subordonné au Commandement de la Maintenance des Forces (COMMF), le 8RMAT a pour mission majeure d’assurer le soutien de près de 40 organismes dans les spécialités terrestre, électronique et armement.
Positionné au sein du Bureau Maintenance Opérations Instruction sous la responsabilité d’un officier supérieur breveté, l’agent officie en tant que traitant de la cellule maintenance opérationnelle (MO) de la Conduite de la Maintenance Opérationnelle.
La cellule MO a pour mission d’assurer, dans le domaine du maintien en condition opérationnel, le suivi de la disponibilité technique des parcs en soutien permanent (PSP) et parcs d’entrainement (PE).
Sous l’autorité du chef de la cellule MO, le titulaire du poste doit être en mesure d’effectuer la conduite de la maintenance des matériels du PSP en étroite relation avec les corps de troupes soutenus par le 8RMAT.
Vos missions :
Diplôme recherché : au moins un diplôme de niveau IV dans le domaine de la mécanique ou la gestion de production. Un diplôme de niveau V serait souhaitable.
Candidat sans expérience accepté. Une expérience minimum dans le domaine serait un plus.
Compétences requises :