Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
L’Ecole de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE) a pour mission de prendre en charge l’ensemble de la formation et de la sélection promotionnelle du personnel non officiers de l’armée de l’Air et d’assurer la formation technique du personnel non officiers de spécialités aéronautiques des autres armées et de dispenser certaines formations à du personnel civil du ministère des Armées.
Au sein de l’Ecole de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE), placé sous le commandement du chef de la division gouvernance des systèmes d’information (DGSI), l’urbaniste des systèmes d’information est chargé de la coordination des actions d’urbanisation des applications composants le système d’information (SI) de l’EFSOAAE.
L’urbaniste est garant de la cartographie du SI, il contribue activement à son maintien en condition opérationnelle et veille à le faire évoluer de façon cohérente.
Profil recherché
ACTIVITES LIEES AU POSTE
- Gérer (construction, mise à jour, évolution) la cartographie du SI en vue de contribuer à son maintien en condition opérationnelle
- Proposer des scénarios d’évolution et de simplification du SI en intégrant les besoins, les technologies et la sécurité
- Concevoir l’harmonisation du système d’information afin d’éviter les redondances, simplifier la gestion des applications
- Evaluer la pertinence et la cohérence des projets par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants
- Travailler/communiquer avec les escadrons et les responsables fonctionnels et techniques du SI
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.