Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Études et développement informatique
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)

WEB DEVELOPPEUR - F/H

Descriptif de l’offre

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) a pour objet d’appuyer le SGA pour le contrôle de gestion ministériel, le pilotage de la transformation administrative et de fournir aux fonctions administratives du ministère les moyens de leur adaptation continue à l’évolution de leurs missions et de leur environnement administratif, normatif et numérique.

Le département du digital est chargé d’accompagner les entités métier à se transformer par la mise en œuvre de parcours de transformation et d’innovation en phase avec les besoins des cibles (agents ou usagers). L’innovation digitale est portée au sein d’un Lab Design, véritable agitateur ministériel et accélérateur d’idées pour répondre aux problématiques et opportunités de transformation dans les métiers administratifs.
Le Lab Design accueille des web développeurs qui sont chargés de développer des produits numériques dans le cadre de projets variés autour des métiers administratifs du ministère. Le (la) titulaire du poste intervient sur la construction de maquettes interactives, des prototypes, ou des petites applications Web (ergonomie, navigation, fonctionnalités) en collaboration avec des designers UX/UI. Il/elle assure également en priorité pour une durée estimée à deux ans les évolutions logicielles et le MCO de la plateforme d’échange de données IGUANE, développée en interne à la direction des affaires financières (DAF). 


Activités attachées au poste : 

  • Analyser des besoins client et préconiser des solutions techniques. 
  • Construire en interne des maquettes interactives, des prototypes, ou des petites applications Web (ergonomie, navigation, fonctionnalités) en collaboration avec des designers UX/UI. 
  • Mobiliser les techniques de conception pour programmer et développer des applications dans le respect des contraintes matérielles, de sécurité et d’environnement. 
  •  Élaborer des jeux de test de mise en ligne et d’utilisation, effectuer les tests, identifier et traiter les dysfonctionnements, valider le résultat avec les clients.
  • Développer les fonctionnalités au titre des évolutions logicielles et du MCO de la solution logicielle IGUANE : analyser les besoins, évaluer la charge de développement, développer les services, suivre la réalisation des exigences client, spécifier les données à échanger avec les autres plateformes dont notamment Chorus et INFODAF, via DATAFIN 360° (ElasticSearch).
  • Réaliser une veille digitale sur les nouvelles pratiques de code. 


Formations associées à la prise de poste : 

  • Immersion dans le Lab Design et les équipes des clients de la DTPM. Formation à la prise en main des environnements de développement GitLab, Trello.
  • Pour les besoins du projet IGUANE, formation à l’environnement budgétaire de la DAF et contacts renforcés avec les équipes budgétaires (DAF/SPB).  

Profil recherché

  • De formation Bac+4/5 en informatique et digitale (école d’ingénieur, université)
  • Expérience de 3 à 5 ans dans la pratique des langages et interfaces de programmation front et back end et des framework de développement : HTML, CSS, PHP, Javascript, JQuery, Angular, Symfony, React. 
  • Expérience souhaitée dans le domaine de l’intégration et/ou de l’exploitation des systèmes d’information (Unix), réseaux et bases de données (SQL, MongoDb, ElasticSearch). 
  • Capacité à s’adapter dans un environnement en évolution permanente. Mise en œuvre des méthodes agiles. Travailler en équipe. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.