Au sein de la Base aérienne de Tours, le Bureau des ressources humaines conseille et apporte une analyse RH au Commandant de la Base aérienne, et auprès des Commandants d’unités et des personnels militaires et civils.
Au sein de la Division Recrutement Réserve Jeunesse, la section recrutement est chargée de coordonner les actions de recrutement et de rayonnement. Ainsi, elle participe aux manifestations permettant de présenter la réserve militaire, puis prend contact avec les candidats pour valider la pertinence de leur candidature et les assiste dans leur inscription sur l’application ROC (réserve opérationnel connectée). Elle instruit et suit les dossiers de candidatures et met en place les actions nécessaires à leur recrutement.
Descriptif des missions
- Prospection, information aux candidats - Constitution et suivi des dossiers de recrutement - Relance des candidats - Fiabilisation des données candidats - Coordination avec les différents acteurs militaires intervenants dans le processus (service de santé, sécurité base) - Constitution des contrats et autres documents nécessaires au recrutement - Création d’outils et de tableau de suivi et amélioration de ceux déjà en place
Profil recherché
- Avoir moins de 30 ans au 1er jour du contrat ; - Être titulaire d'une licence ou d'un niveau BAC + 3 lors de la constitution du dossier ; - Être affilié à la sécurité sociale française.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.