Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience -
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

ACHETEUR F/H

Descriptif de l'organisation

Contribuez à bâtir la Défense de demain !

Comme nos 6700 agents civils et militaires, donnez du sens à votre mission en participant à des projets passionnants par leur technicité et complexité ou en contribuant à l’adaptation et au maintien en condition opérationnelle des infrastructures militaires indispensables à notre pays.
Faîtes le choix chaque jour d’impacter positivement la mission et la vie de nos soldats et de leur famille, l’économie et les territoires au contact des Forces. Faites le choix du SID.
Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID) conduit d’importantes opérations de construction et de rénovation pour répondre aux besoins de modernisation des Armées. Notre domaine de compétences couvre un large spectre en matière de génie civil et de BTP. Opérateur majeur du secteur, nous sommes maître d’ouvrage, maître d’œuvre et expert technique.
Le CETID (Centre d’Expertise des Techniques de l’Infrastructure de la Défense) est l’organisme technique référent du SID.

Descriptif des missions

Le service d’infrastructure de la Défense (SID) assure le soutien et l'adaptation de l'infrastructure du domaine immobilier du ministère des Armées et pourvoit aux besoins Infra des forces en opération. Au sein du SID, le Centre d'Expertise des techniques de l'Infrastructure de la défense (CETID) est l'organisme référent en techniques d’infrastructure et systèmes d'information spécifiques aux métiers de la gestion des infrastructures.
Le bureau stratégie, architecture et pilotage (BSAP) comprend une cellule finances-achats chargée du pilotage des ressources financières nécessaires à la réalisation et à la maintenance des systèmes d’information. Elle recense également les demandes de services, équipements et logiciels informatiques du SID dans le cadre d'un plan de charge annuel. Elle assure encore le suivi de leur réalisation en lien avec la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) et la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (DIRISI). Elle traite les actes d'achat permettant d'assurer le soutien du CETID en matière d'acquisition de travaux, de fournitures ou de services. Au sein du BSAP, l’acheteur réalise les actes de contractualisation (dossier de consultation, rapport de présentation et tout document administratif se rapportant à la passation des marchés du CETID) et des contrats de partenariat. Il suit également les budgets de fonctionnement de l’établissement. 
Les missions principales sont : 
  • etablir la stratégie d’achat et déterminer le support contractuel en lien avec l’objet du marché (tous CCAG confondus) et son montant ;
  • Rédiger les actes administratifs (dossier de consultation, rapport de présentation ... 
  • Assurer le suivi d’exécution des contrats et exercer notamment un contrôle administratif des actes 
  •  Utiliser la plateforme des Achats de l’Etat (PLACE) 
  •  Suivre les budgets de fonctionnement de la DOTI et de la direction

Profil recherché

Vous avez une expérience dans la passation et le suivi des marchés de travaux, fournitures courantes et services dontTIC et de prestations intellectuelles PI, rejoignez le CETID.
Vous maîtrisez la réglementation et la jurisprudence des marchés publiques, les techniques contractuelles d'acquisition, vous savez recueillir et analyser le besoin alors le poste vous conviendra.

Rigoureux, méthodique et force de proposition, vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse, de synthèse, de rédaction ; vous savez travailler en équipe et faîtes preuve de qualités relationnelles, alors rejoignez l’équipe du Bureau Stratégie Architecture et Pilotage.

Le poste est soumis à enquête administrative (la nationalité française est requise)

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.