Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Au sein du bureau Pilotage et Audit des Achats, vous contribuez à la mise en œuvre et au suivi des activités liées au pilotage des achats. Vos missions s’organisent autour des axes suivants :
Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie des achats et au pilotage de l’activité (indicateurs, revue d’achats avec les sous-directions, suivi des accords-cadres, achats responsables),
Participer à l’organisation des audits et contrôles internes impliquant la mise en place de plan d'action et suivi,
Veiller à la mise à jour des systèmes d’information,
Réaliser l’élaboration du plan d’acquisition annuel en assurant le respect de la computation des seuils des marchés publics passés.
Profil recherché
Postulez si...
Vous maitrisez la règlementation et la jurisprudence de la commande publique
Vous maitrisez l'utilisation d'un tableur et d'un système d'information spécifique lié au domaine d'activité
Expérience préalable souhaitée, notamment en tant qu’acheteur, gestionnaire de contrat ou expérience dans le domaine du pilotage, audit et contrôle interne.
Ce poste offre l’occasion :
De développer des nouvelles compétences en lien avec les achats,
De travailler en lien avec différents acteurs internes et externes,
D’évoluer dans un environnement dynamique et bienveillant.
Formation associée à la prise de poste. Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté. Télétravail possible à raison d'un jour par semaine
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.