Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Date limite de candidature -
Localisation Saint-Germain-en-Laye, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Niveau bac
Domaine professionnel -
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

Acheteur négociateur chargé d’affaires F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, ainsi que pour l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7 000 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique.

L’Etablissement d’Ile de France (ESID IdF), qui couvre la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France recherche un acheteur négociateur chargé d’affaires pour son service achats infrastructure (SAI).

Descriptif des missions

Au sein du Service Achats Infrastructure (SAI) et sous l’autorité du chef du bureau achats métier, le titulaire du poste a pour mission principale de conduire le processus d’achats dans le domaine de l’infrastructure, en liaison avec le(s) chargé(s) d’opérations responsables d’une zone géographique du BAM et les prescripteurs techniques. En tant qu’acheteur négociateur chargé d’affaires, il/elle traite et suit en direct les opérations relevant de son périmètre, de l’élaboration de la fiche montage opération, à la procédure de passation des différents marchés liés à l’opération (services, prestations intellectuelles, travaux). A ce titre, il mène l’ensemble des travaux nécessaires (rédaction DCE, consultation des entreprises, ouverture des plis, négociation, attribution notification) jusqu’au suivi administratif du marché en phase d’exécution.

Activités principales :
  • Participer aux montages d’opérations (choix des procédures de passation, détermination des modes de contractualisation et des techniques d’achats)
  • Veiller à la bonne application des stratégies d’achats spécifiques de l’établissement pour les opérations dont il a la charge ;
  • Elaborer le dossier de consultation des entreprises en s’assurant de la complétude et de la qualité des projets de marchés et proposer les modifications qui s’imposent ;
  • Organiser, mener ou présider les différentes réunions et commissions nécessaires pour les opérations ressortant de sa zone géographique de compétences (analyse, négociation etc…);
  • Participer sur demande interne à toute action permettant d’évaluer, d’améliorer les procédures internes de l’établissement et sa stratégie d’achats 

Conditions d’emploi :
  • Poste soumis à enquête administrative
  • Possibilité de télétravail après période d’adaptation de 6 mois minimum, en accord avec la hiérarchie
  • Transport: RER A, tramway, bus lignes 4, 24, 27, TRAM T13 (arrêt Camp des Loges – 1 tram toutes les 10’)
  • Restaurant administratif sur place 

Profil recherché

Vous détenez un BAC dans le domaine des achats, vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier.
Une expérience en négociation dans le domaine de l’achat d’infrastructure d’une durée minimale de  3 ans est souhaitée. Une formation en droit et une expérience dans le domaine de l’infrastructure serait un atout indéniable. Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Compétences requises :
  • Connaître les méthodes de détermination constitution des coûts de revient
  • Maîtriser l'utilisation de logiciels système d’information lié à son domaine d’activité 
  • Savoir mettre en œuvre les techniques de recherche et d'appréciation des fournisseurs potentiels pour une gamme de produits donnée
  • Maîtriser la réglementation et les stratégies de négociation de l’achat
  • Maîtriser la réglementation de la commande publique et celle liée à l’acte de construire
  • Savoir travailler en équipe

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.