Le service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien infrastructure et énergie du parc immobilier utilisé par le ministère des armées. La direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID) planifie et pilote l’ensemble des actions réalisées par les organismes du SID, notamment en matière d’énergie. Au sein de la sous-direction énergie, eau et environnement (SD3E), le poste relève du bureau management et prospective de l’énergie et de l’eau (BMP2E), section achat de l’énergie. Sa mission générale est l’achat de l’énergie du ministère des armées. Elle met en œuvre les stratégies d’achats définies au niveau ministériel par le comité des achats.La section achats énergie est chargée de conduire la passation des actes d’achats de fourniture d’énergie pour l’ensemble du ministère des armées.
Descriptif des missions
Rédiger les actes administratifs (dossier de consultation des entreprises, rapport de présentation et tout document administratif se rapportant à la passation des accords-cadres) sur SI ALPHA ou tout autre outil
Assurer la conduite de l’exécution des contrats, en particulier l’élaboration des actes additionnels des documents contractuels et budgétaires actualisés au profit des échelons locaux
Conduire les procédures de passation de marchés d’achats d’énergie (publication d’appels d’offres, ouverture des offres, réponses aux questions etc.) sur la Plate-forme des Achats de l’ETAT (PLACE) ou en mode traditionnel
Assurer la mise à jour des outils de reporting (tableau de bord, retroplannings, calendriers de renouvellement...), la veille juridique des marchés publics (réglementation) et des publications spécifiques au domaine de l’énergie (y compris fiscales
Assurer les relations avec les différents partenaires internes et externes de la chaîne d’acquisition (gestionnaires de réseaux, fournisseurs, prescripteurs, etc....)
Profil recherché
Expérience dans les domaines marchés et achats publics. Une expérience dans le domaine des achats d’énergie serait un plus. Avoir une solide expertise en gestion de l'énergie et marchés boursiers. Avoir une connaissance des méthodes et outils de programmation et de construction budgétaire. Savoir synthétiser les informations et avoir le sens de l'analyse. Infos pratiques: Profil titulaire (catégorie A) ou agent contractuel (contrat initial en CDD de 3ans, renouvelable). 25 congés annuels et 18 RTT (base de travail en temps plein, 38h/semaine). Restauration collective à tarif préférentiel, bâtiment sans ascenseur, 3 gares RER à proximité et plusieurs dessertes en bus. Remboursement forfait navigo de 75% brut/mois, participation à la prise en charge de la mutuelle de 15€/mois.
Process de recrutement
CV et lettre de motivation à transmettre à : erwan.cherriere@intradef.gouv.fr (en copie: dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr)
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.