Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Le SID MED a en charge le domaine immobilier avec des enjeux majeurs liés à l’importance et au caractère opérationnelle de la base de défense de Toulon, des opérations majeures telles que la construction des INFRA d’accueil des sous-marins nucléaires d’attaque ou du porte-avions nouvelle génération. La Sous-direction Achat et Comptabilité est chargée de participer à la production dans les domaines des achats métiers et de l’exécution budgétaire et comptable. Elle est l'unique entité d'achats et d’exécution de la dépense et le conseiller du directeur pour la fonction achat. Au sein de la section « achats maintenance », en concertation avec le service technique prescripteur, vous assurez la passation et le suivi administratif des marchés publics dont le montant estimé est supérieur à 90 000 € HT, dans le maintien en condition et de la maintenance lourde des INFRA et des installations bâtimentaires et industrielles y compris des prestations de services et intellectuelles associées. Vous maîtrisez les dispositions du livre I du code de la commande publique. La maîtrise des dispositions du livre III serait un plus. Au titre de votre expertise en achat, vous contribuez aux échanges avec les autres services. .
Profil recherché
Diplômé(e) dans le domaine de l'achat, vous maitrisez les techniques d’achat (négociation, analyse des coûts...) et de la règlementation de la commande publique. Vous avez de solides connaissances dans le domaine de l’achat infrastructure.
Process de recrutement
Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées. Si vous êtes sélectionné(e), vous serez contacté(e)/reçu(e) en entretien par l’employeur et/ou le service des ressources humaines. Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler. La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat. Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée. Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.