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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Lyon 7e Arrondissement, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

ACHETEUR OPERATIONS D'INFRASTRUCTURE F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 A ce titre, le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de section, est chargé d’élaborer les différents documents de passation des marchés et accords-cadres qui lui sont assignés en liaison avec les prescripteurs œuvrant en pôles ou en USID. Il gère son portefeuille de marchés jusqu’à l’entière exécution de ceux ci, hors mise en œuvre des garanties contractuelles ou extra contractuelles relevant de la cellule contentieux, litiges et suivi des garanties. 

- Elaborer les pièces de marché nécessaires à une consultation (DCE).
- Suivre la consultation et le cas échéant apporter les réponses aux sollicitations (modifications DCE, questions des opérateurs économiques…).
- Participer aux commissions achats infrastructure et jury.
- Rédiger tous les courriers inhérents à la procédure et les rapports de présentation des marchés.
- Suivre l’exécution du marché et rédiger les actes relatifs aux modifications contractuelles de s’il y a lieu : déclaration de sous-traitance, avenant, décisions diverses, réception.
- Saisir les informations dans le logiciel SI ALPHA.
- Apporter le conseil et soutien juridique aux USID, PCO et PMO du périmètre géographique.

Profil recherché

Diplômé d'un Bac + 2 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'achat.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en  achat d'opération d'infrastructure. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.