Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/10/2024
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Au-delà de 10 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

SID1872 Adjoint au chef de l’USID de Toulon F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du patrimoine immobilier du Ministère. 
L’établissement de Toulon (ESID) recherche un adjoint au chef de l'Unité de Soutien Infrastructure (USID) de Toulon pour la Section assistance au commandement et soutien (SACS).
Sous la conduite d’une direction centrale, le SID est organisé en 7 établissements (ESID) auxquels sont rattachés des unités de soutien. L’USID de Toulon, composée de 3 sections a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de l’agglomération Toulonnaise au sein de la base de défense de Toulon. 
La section SACS est en charge du secrétariat, de la gestion financière et administrative en lien avec les autres services de l’établissement. Elle assure également des missions d’assistance et de conseil, d’aide à la décision et de synthèse.

Descriptif des missions

Au sein de la section SACS, le chef de la section d’assistance au commandement et de soutien assiste et conseille les organismes soutenus pour leurs opérations d’infrastructure.
Il participe aux études menées en amont, ainsi qu'à la conduite et à la maîtrise d’ouvrage des opérations d’adaptations capacitaires et de maintenance. Il élabore des synthèses financières afin de garantir le suivi de la réalisation du plan de charge de l’USID ; pilote le soutien administratif et coordonne l’activité de la SACS.En tant qu’adjoint au chef de l’USID, le titulaire du poste assure également sa suppléance et le seconde dans la conduite de l’ensemble des tâches concourant au bon fonctionnement de l’USID.

Spécifications
  • Déplacements occasionnels sur le terrain et sur sites ;
  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).

 Informations complémentaires
  • Prise en charge de l’abonnement transport en commun à hauteur de 75 % ;
  • Organisation du temps de travail de 38h/semaine sur 4,5 jours avec horaires variables ;
  • Le télétravail sur quelques jours peut s’envisager après accord de la hiérarchie et une période d’adaptation.

Profil recherché

Diplômé d’une école d'ingénieur ou d’un Master dans les domaines du bâtiment travaux publics.
Vous disposez d’une expérience réussie de 10 ans minimum dans un ou plusieurs domaines métiers du service d'infrastructure maitrise d’œuvre, conduite d’opérations ou ingénierie de la maintenance). 
Rigoureux et organisé, vous êtes reconnu pour vos qualités à la fois rédactionnelles et relationnelles. 
Vous appréciez et maîtrisez le travail en réseau  avec des équipes pluridisciplinaires. Vous avez également développé d'excellentes qualités managériales.
Force de proposition, vous savez mobiliser les compétences d’équipes opérationnelles et vous êtes l’écoute des besoins de vos interlocuteurs.

Compétences requises :
  • Connaissances et compétences en techniques du bâtiment et du génie civil ;
  • Sens de la priorisation.

Process de recrutement

Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées. 
Si vous êtes sélectionné(e), vous serez contacté(e)/reçu(e) en entretien par l’employeur et/ou le service des ressources humaines.
Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler.
La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat.
Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée.  
Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.