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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Trésorerie & financement
Niveau d'expérience -
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

ADJOINT AU CHEF DE SECTION FINANCES, SOLDE ET DEPLACEMENTS F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Compétente pour l'ensemble des questions juridiques du ministère, la direction des affaires juridiques (SGA/DAJ) remplit une mission de conseil juridique au profit des états-majors, directions et services, tant en service courant qu'en opérations extérieures. Elle comprend un échelon de direction, trois sous-directions : droit international et européen, droit public et droit privé, contentieux et une division des affaires pénales militaires. 

Descriptif des missions

Le bureau pilotage des ressources humaines, financières, documentaires et informatiques, directement rattaché au directeur et à son adjoint, est composé de quatre sections : - la section « ressources humaines - santé et sécurité au travail », chargée de la GPEEC, de la GRH métier des administrés et de la prévention des risques professionnels de la direction. - la section« finances », chargée des budgets de fonctionnement de la direction et de la masse salariale des greffiers militaires, des contrôles internes des frais de déplacement de la DAJ et de la solde des greffiers militaires ainsi que de l’habillement de ce personnel. Est en lien avec le responsable du BOP au SGA, la DRHAT, le CERHS, la DRH-MD et le SCA. - la section « documentation juridique », chargée du prêt et achat d’ouvrages, du suivi des abonnements, - la section informatique. Au sein de la section "finances" vous êtes plus particulièrement en charge du suivi du budget de fonctionnement de la DAJ et de l’organisation du soutien général. 

Profil recherché

 Une expérience et/ou une formation dans le domaine budgétaire et financier est souhaitée. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.