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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Metz, 57, Moselle, Grand Est
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Comptabilité
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 2050€ - 2300€ mensuel net
30,8k€ - 34,9k€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT

ADJOINT CHEF BUREAU EXECUTION DE LA DEPENSE F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI ! Le service d’infrastructure de la défense est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie. 

Descriptif des missions

Le bureau exécution de la dépense (BED) de l’établissement du service d’infrastructure de la défense de Metz
(ESID) est chargé de toutes les tâches dévolues au service en matière d'exécution de la dépense, de l’engagement
juridique à la liquidation de la dépense, au recouvrement des recettes et à l’immobilisation des biens de l’ESID. Le
bureau est ainsi composé de trois sections : la section exécution de la dépense, la section comptabilité auxiliaire des
immobilisations et la section pilotage de la dépense.
L'adjoint du chef BED seconde le chef de bureau dans l’ensemble de ses missions. A ce titre, il est chargé de suivre
les actes comptables liés à la fonction d’ordonnateur secondaire. Il est l’interlocuteur de la Direction Départementale
des Finances Publiques des Landes (DDFiP), comptable assignataire. Enfin, il est également le correspondant
privilégié du SPB5 ex-CBCM (contrôle budgétaire et comptable ministériel) : il supervise les demandes de visa auprès
du contrôleur financier (CIF), s’assure de la bonne exécution financière des marchés complexes et de la mise en
œuvre des directives du CIF dans CHORUS.
Il est donc responsable de la bonne exécution de la dépense dans la maîtrise du système budgétaire et financier de la
Défense et de l’outil comptable CHORUS.

Activités principales :
- Coordonner et piloter l'activité du service
- Piloter l'exécution financière
- Piloter l'activité liée aux recettes non fiscales (RNF)
- Piloter le réseau financier de l’établissement
- Mettre en œuvre la réglementation existante liée à la mission d'ordonnateur secondaire et en vérifier la stricte application par les agents du BED

Activités annexes :
- Assurer le management du bureau et la gestion RH (stage,notations, fiche de poste, etc.)
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
- Participer aux réunions du réseau finances du SID et du ministère 
- Suppléer le chef de bureau

Profil recherché

BAC + 3
Expérience confirmée dans le domaine de l'exécution financière, dans les domaines des comptabilités.
Expérience dans le domaine des marchés.
Maîtrise de la mise en œuvre financière des contrats public. Expérience en management d'équipe.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

Compétences requises :
Expert dans les règles et procédures d’exécution de la dépense
Appliquer les principes et règles nécessaires à la bonne exécution financière des marchés publics
Maitriser les systèmes d'information financière et des technologies numériques associées
Appliquer la règlementation et jurisprudence de la commande publique
Appliquer les règles du marché public de travaux
Maitriser les règles et procédures d'exécution des recettes (recouvrement) 
Expert en contrôle interne compta

Process de recrutement

  • code credo :  | 011I011568 mise à jour 2024 - Ancienne FDP 27-00029852 du 08/01/2024 avec code HRO
  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.