Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Au sein de la Direction centrale du SID, sous l’autorité du chef de service des ressources humaines, des métiers et des compétences (SRHMC), la sous-direction enjeux stratégiques RH, composée de 3 bureaux, élabore la stratégie des effectifs, des emplois et des compétences. Le bureau « pilotage des effectifs, de l’organisation et de la masse salariale » permet de doter le service d'une meilleure connaissance des ressources humaines en liant la description des besoins du service à la réalité des effectifs postés. Il compte 4 agents A et 7 B.
Aux côtés du chef de bureau, l’adjoint contribue au développement des outils de pilotage et d’analyse des effectifs (6 445 agents) et à la description des postes en organisation, en lien étroit avec les bureaux RH du réseau du SID. Le titulaire du poste assure également la hiérarchie directe de la section effectifs et masse salariale des ingénieurs militaires de l’infrastructure (IMI), composée de 3 agents (B) qui suivent les effectifs et établissent la programmation et le suivi de l’exécution de la masse salariale du BOP. Activités principales :- Assurer le pilotage de la masse salariale du BOP infra (programmation / suivi de l’exécution et analyse des écarts) - Arrêter les effectifs du BOP infra en lien avec les autres bureaux en charge de la gestion du corps des ingénieurs militaires de l’infrastructure - Garantir le respect des échéances budgétaires et coordonner la production des documents budgétaires et de gestion - Participer au pilotage du suivi des effectifs du SID, notamment à la fiabilisation des données et à leur analyse. - Contribuer à superviser les travaux de description en organisation (cartographie des emplois et des compétences : CARTEC A+1 et A+6). - Suppléer le chef de bureau - Contribuer à l’animation du réseau des bureaux RH locaux du réseau du SID - Participer au renforcement du dialogue de gestion avec les gestionnaires de personnel civil et d’armées
Profil recherché
Expérience en ressources humaines nécessaire Avoir occupé des fonctions permettant de connaître les règles et procédures budgétaires La connaissance du ministère des Armées, de son organisation et plus particulièrement de l’organisation des RH en son sein serait un atout.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.