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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Lyon 7e Arrondissement, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Audit et contrôle comptables et financiers
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

ADJOINT CHEF DE BUREAU EXECUTION DEPENSE F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 Entité déconcentrée de coordination, d’expertise et de conduite d’opérations, il pilote, les USID, les PMO et les PCO. Placé sous l’autorité du chef de bureau exécution de la dépense (BED) l’adjoint est chargé d’assister le chef de bureau dans le cadre du management des équipes de comptables des sections engagement juridique, gestion de la dépense et comptabilité auxiliaire des immobilisations. Il concourt à l’organisation et à la mise en oeuvre des missions du bureau exécution de la dépense, de la réglementation existante, en vérifie l’application et prend les mesures nécessaires à l’adoption des modifications pour en assurer l’évolution. 

- Mettre en oeuvre la réglementation financière et comptable de l’exécution des contrats, en vérifier la bonne application.
- Assurer les concertations nécessaires avec la DDFIP des Landes, le CBCM et les responsables d’UO.
- Intervenir, le cas échéant, dans les phases d'exécution de la dépense.
- Assister en matière de procédure financières et comptables les acheteurs du service achat de l'établissement.
- Organiser le contrôle interne financier (CIF).
- Coordonner, actualiser l’activité et le plan de charge des trois sections du bureau.

Profil recherché

  Diplômé d'un Bac +5, vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l’exécution financière.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en finance. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.   

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.