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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Lyon 7e Arrondissement, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

ADJOINT CHEF DE SECTION ADMINSISTRATION DOMAINE F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 Le Bureau gestion administration du domaine (BGAD) est la tête de chaine régionale, traitant des problématiques relevant du domaine et de l'urbanisme. À ce titre, il soutient les USID et conseille le commandement en matière de politique immobilière. Le spécialiste en gestion administrative du domaine prépare et met en œuvre les directives de la politique immobilière et de la gestion domaniale. A cette fin, il exerce des missions (réception, analyse, traitement des demandes et leur et suivi) concourant à la gestion du domaine public ou privé intéressant le ministère des armées en veillant au respect des droits et aux intérêts de l’état. Il contribue également à la vérification, a priori et a posteriori des procédures et des actes instruits par les USID. Il apporte son assistance à l’élaboration des actes complexes ou sensibles. 

- Piloter la mise en œuvre de la politique immobilière ministérielle.
- Suivre et faire mettre en application les réglementations locales, nationales et européennes en matière domaniale.
- Apporter une expertise domaniale, assurer la gestion immobilière du ministère des armées (valorisation du patrimoine, titres d’occupations, acquissions, cessions, etc.).
- Participer au suivi et traitement des affaires domaniales relevant du ministère des armées.
- Assister les différents échelons hiérarchiques de la chaîne en matière domaniale.
- Animer le réseau métier régional en déclinant les directives de la direction centrale.
- Représenter son organisme au niveau du ministère des armées ou en interministériel.

Profil recherché

 Diplômé d'un Bac + 5 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'infrastructure et la politique immobilière.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en  infrastructure et la politique immobilière. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives   

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.