Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent du ministère des Armées pour la construction, la maintenance immobilière et à la gestion technique du patrimoine. Le SID, c'est 6400 agents présents en métropole et en Outremer, civils et militaires, au profil de compétences techniques, administratifs et juridiques. La Direction centrale du Service d'infrastructure de la Défense recherche un Adjoint Directeur de Projets pour son service "Investissements".
Descriptif des missions
Au sein d’un des segments Air, Mer, Terre, Santé ou directions et services interarmées, le titulaire du poste assure le pilotage au niveau central des opérations et projets d’infrastructure au profit de 1 à 3 bureaux infrastructures dont il est l’interlocuteur privilégié. Il peut être amené à assurer le rôle de directeur adjoint de programme d’infrastructure pour lequel il contribue en appui du directeur de programme à la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité des opérations.
Ses activités principales sont :
Apporter une assistance aux 1 à 3 armées, directions et services en matière d’expression de suivre des opérations et projets d’infrastructure,
Participer au pilotage, de la réalisation, par les établissements de production, des opérations et des projets,
Proposer, en lien avec les ADS, des ajustements pour la réalisation des opérations et des projets,
Fournir périodiquement à la sous-direction programmation finances (SDPF) les éléments nécessaires à l'élaboration des différentes synthèses financières et indicateurs,
Préparer et analyser les exercices de gestion financière prévisionnelle, en liaison avec les
établissements de production,
Tenir à jour les indicateurs ministériels relatif aux opérations d’infrastructures suivies,
Assurer, dans le cadre des projets d’infrastructure, la bonne coordination de la réalisation des opérations concourantes portées par d’autres ADS
Profil recherché
Formation initiale d’ingénieur généraliste ou équivalent. Expérience en gestion de projets dans le domaine de la conduite d’opérations d’infrastructure (ex : assistance à maîtrise d’ouvrage). Connaissances en budget et finances publiques.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.