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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Lyon 7e Arrondissement, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

ADJOINT DU BUREAU LITIGES CONTENTIEUX F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 A ce titre, le titulaire du poste, sous l’autorité du chef du Bureau litiges-contentieux-suivi des garanties doit garantir la qualité et la conformité réglementaire des actes contractuels pour tous types de contrats dans le domaine de la passation et de l'exécution des contrats relatifs à l'acte de construire quand il est sollicité. Le titulaire du poste doit assurer le traitement des garanties contractuelles et extracontractuelles spécifiques aux marchés de travaux . Enfin, il participe à l’instruction des mémoires en réclamation et mène une veille juridique . 

- Participer à la veille juridique (recherche).
- Participer à l’instruction des mémoires en réclamation.
- Instruire et initier les appels en garantie.
- Participer à l’initialisation des référés expertises.
- Conseiller les acheteurs.

Profil recherché

Diplômé d'un Bac + 5 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'achat.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en  achat d'opération d'infrastructure. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.