Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Au sein de la Direction centrale du service d'infrastructure de la défense (DCSID), la Sous-direction des affaires nucléaires assure le suivi et le pilotage des opérations de l'ensemble de programmation Dissuasion. Le titulaire du poste est chargé de coordonner l'action de la sous-direction dans le domaine des opérations, des directeurs de programmes et du bureau Milieu notamment dans les missions suivantes : - pilotage des programmes d'infrastructure, des opérations d’investissement, de maintien en condition et le cas échéant d’exploitation des infrastructures liées au nucléaire et à la dissuasion ; - suivi physico-financier des activités budgétaires de l'opération stratégique dissuasion ; - vérification de la prise en compte de toutes les contraintes spécifiques à la sécurité nucléaire et au respect des exigences de soutien des forces nucléaires ; - conduite des opérations que la DCSID estime, en opportunité, devoir relever de son niveau ; - assistance auprès des états-majors, directions et services en matière d’expression des besoins, de programmation et de suivi des opérations ; - recueil, priorisation et le cas échéant expression des besoins dans le domaine des opérations de maintien en condition et de maintenance lourde des infrastructures nucléaires et de la dissuasion en concertation avec les états majors, directions et services, et participation à la conduite de ces opérations. Poste soumis à habilitation.
Profil recherché
Profil bac+5 école d'ingénieur avec au minima 15 ans d'expérience en nucléaire et en gestion de projets.Management d'une dizaine de personnes. Expérience antérieure dans le domaine des infrastructures de la dissuasion souhaitable. Expérience antérieure dans le domaine de la conduite de projets souhaitable. Posséder une solide expertise en maîtrise des risques nucléaires.
Process de recrutement
CV et lettre de motivation à transmettre à : benoit.lavinaud@intradef.gouv.fr (en copie: dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr)
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.