La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le POHEB assure l’hébergement et l’infogérance des systèmes d’information du MIN ARM. Il est composé d’un échelon de commandement et de 4 centres nationaux de mise en oeuvre des SI (CNMO-SI) répartis sur le territoire métropolitain.
Descriptif des missions
Le CNMO-SI Rennes s’articule autour de 4 bureaux. Avec la montée en puissance du cloud du ministère, le CNMO-SI de Rennes porte le centre de référence « automatisation » du POHEB. Au sein du bureau Production/infogérance, le titulaire fait partie d’une équipe de 5 personnes en charge de l’automatisation des déploiements et des actes techniques d’infogérance (technologie Ansible).
Dans une démarche CI/CD (intégration continue / déploiement continu), le titulaire du poste a pour rôles principaux : - Administrer les briques logicielles composant le SI RUCHE. - Superviser les imports des projets entre la plate-forme d’intégration (PISCEL) et les plateformes de production (C1-DR et SHSM). - Piloter les modifications nécessaires dans le cadre des mises à jour des modèles sécurisés des systèmes d’exploitation. - Assurer la conduite du changement et l’acculturation des référents automatisation.
Profil recherché
Vous disposez d'une première expérience dans le domaines de spécialité SIC et disposez de connaissances techniques dans le déploiement de SI et/ou d'infrastructure IT. Des connaissances dans l'administration de chaînes CI/CD serait un plus.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.