La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le POHEB assure l’hébergement et l’infogérance des systèmes d’information du MIN ARM. Il est composé d’un échelon de commandement et de 4 centres nationaux de mise en oeuvre des SI (CNMO-SI) répartis sur le territoire métropolitain.
Au sein de la cellule « appui », le titulaire du poste assure la mise en place et la gestion du plan de continuité des activités dans le domaine des systèmes d’information et de communication, le déploiement et l’animation du système de management de la qualité (SMQ) et la fonction de correspondant du contrôle interne du CNMO-SI Bordeaux.
Descriptif des missions
Dans le cadre de vos missions vous serez amenés à :
- Déployer et participer à la mise en œuvre du système de management et d’amélioration de la qualité (SMQ). - Contribuer à l’identification et au suivi des indicateurs de performance. - Contribuer à l’élaboration d’un tableau de bord à destination du commandement du centre. - Assurer le suivi des actions d'amélioration continue. - Mettre en œuvre et maintenir le plan de continuité des activités (PCA) dans le domaine des Systèmes d’Information et de Communication (SIC). - Participer aux tests et exercices du PCA. - Contribuer à la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne
Profil recherché
Vous disposez d'expériences et connaissances dans les domaines transverses tels que la qualité, la continuité d’activité et le contrôle interne appréciées. Une expérience dans le domaine des SIC facilitera la prise de poste.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.