Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 28/02/2026
Date limite de candidature 30/09/2025
Localisation Bordeaux, 33, Gironde, Nouvelle-Aquitaine
Niveau d'études Bac +2 (DEUG - BTS - DUT - DEUST) ou équivalent
Domaine professionnel Systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Selon grille DINUM mensuel net
Selon grille DINUM annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

ADMINISTRATEUR DANS LE DOMAINE DES SI F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes. 

Le POHEB assure l’hébergement et l’infogérance des systèmes d’information du MIN ARM. Il est composé d’un échelon de commandement et de 4 centres nationaux de mise en oeuvre des SI (CNMO-SI) répartis sur le territoire métropolitain. 

Au sein de la cellule « appui », le titulaire du poste assure la mise en place et la gestion du plan de continuité des
activités dans le domaine des systèmes d’information et de communication, le déploiement et l’animation du système
de management de la qualité (SMQ) et la fonction de correspondant du contrôle interne du CNMO-SI Bordeaux.

Descriptif des missions

 Dans le cadre de vos missions vous serez amenés à : 

- Déployer et participer à la mise en œuvre du système de management et d’amélioration de la
qualité (SMQ).
- Contribuer à l’identification et au suivi des indicateurs de performance.
- Contribuer à l’élaboration d’un tableau de bord à destination du commandement du centre.
- Assurer le suivi des actions d'amélioration continue.
- Mettre en œuvre et maintenir le plan de continuité des activités (PCA) dans le domaine des Systèmes d’Information et de Communication (SIC).
- Participer aux tests et exercices du PCA.
- Contribuer à la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne

Profil recherché

Vous disposez d'expériences et connaissances dans les domaines transverses tels que la qualité, la continuité d’activité et le contrôle interne appréciées.
Une expérience dans le domaine des SIC facilitera la prise de poste.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.

Référence : 0AHY000868