Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/06/2024
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Niveau bac
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Selon grille DINUM mensuel net
Selon grille DINUM annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

ADMINISTRATEUR DE BASES DE DONNEES F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Le CASID, centre d’expertise en architecture SI et services numériques du Service Projets de la DIRISI, agit pour emploi à la Direction Générale du Numérique.  
Votre mission s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des travaux de mise en qualité des données et des traitements des données de référence réalisés sur une plateforme (PGDR) exploitée par le CASID.
Dans ce cadre, vous assurez la réalisation des opérations d’extraction, transformation, contrôle et chargement des données de référence. Vous participerez à la définition, la conception, la réalisation et le maintien en condition opérationnelle des outils des outils nécessaires. Ces travaux peuvent être réalisés en appui à des équipes industrielles externes ou d’autre équipes de développement du ministère. 

Descriptif des missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
  •  Administrer les outils pour répondre aux besoins des projets de mise  en qualité ou bien de traitement des données de référence.
  •  Exécuter des traitements sur les flux de données (traitements récurrents, transverses, …) de référence ou à contrôler.
  •  S’assurer du stockage physique des informations véhiculées sur les flux de traitement à différents niveaux (sans modification, préparées/structurées, points de vérité, optimisées pour un usage).
  •  Assurer le soutien technique de la plateforme.
  •  Concevoir, développer, tester et mettre en œuvre des traitements de connexion,  extraction, chargement et transformation des données
  •  Organiser, structurer, paramétrer, mettre à jour les outils d’inventaire des actifs informationnels

Profil recherché

Vous disposez d'un diplôme de niveau BAC+2 en informatique avec une expérience minimale de 3 ans dans les compétences techniques sur les technologies : 
  • Langage de modélisation : UML V2
  • Bases de données relationnelles, et no SQL
  •  Outils de MDM : IBM InfoSphere Product Master V12
  •  Outils de DQM : IBM Information Server (Information Analyzer et Quality Stage)

Une expérience confirmée tant sur les langages et méthodes de développement que sur les outils de « Master Data Management » est nécessaire.
Formations complémentaires sur l'outil de modélisation Archimate selon profil du candidat.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 0AJB000968