Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Brest, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération 3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Administrateur fonctionnel AURION F/H

Descriptif de l'organisation

Le centre d’instruction naval (CIN) de Brest regroupe deux écoles militaires qui assurent chaque année la formation initiale de 1200 élèves militaires : l’École des mousses et l’École de maistrance. La direction de l’Enseignement est chargée du suivi de la formation et de la scolarité des élèves durant leur présence au CIN, en relation avec les commandants d’écoles, le bureau programmation et l’observatoire des écoles.

Descriptif des missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez intégré(e) au groupement Enseignement sous la direction du directeur des Etudes adjoint Formation. Vous devrez assurer l'administration fonctionnelle du nouveau système d'information (SI) de gestion de la scolarité AURION.

Vous aurez principalement pour missions :
  • l'administration des données du SI AURION (élèves, classes, sections, cours) afin de garantir son employabilité globale.
  • le pilotage de la mise en place de l’outil (paramétrage, configuration) et le développement de la transversalité entre les services et utilisateurs du SI AURION.
  • le recensement des informations nécessaires à la création du dossier « utilisateurs » afin de faciliter la compréhension et l’accès à l’outil.
  • la formation initiale puis continue des utilisateurs du SI AURION.
  • l'évaluation des attentes des utilisateurs afin d’ajuster les contenus des fiches utilisateurs et de la formation initiale à l’utilisation de l’outil.
  • la conception et l'animation du retour d’expérience des contributeurs et utilisateurs afin de proposer des demandes d’évolution vers l’autorité centrale.
  • la conduite du changement du SI AURION.
  • l'analyse et la résolution des incidents liés à l’utilisation du SI AURION.

Vous serez le référent CIN de la sécurité des informations du SI AURION.

Profil recherché

Issu(e) d'un diplôme universitaire MASTER 2 ou d'un diplôme d'ingénieur en informatique, vous justifiez d'une expérience dans l'installation d'un  "Entreprise Resource Planning" (ERP).

Vous disposez de connaissances de l'environnement scolaire, militaire et Marine pour saisir rapidement les enjeux inhérents à la fonction.

Autonome, organisé(e), vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques et vous avez des connaissances du système d'information AURION. Vous disposez de capacités rédactionnelles et d'une aisance relationnelle ; vous êtes respectueux(se) de la hiérarchie militaire et des contraintes réglementaires, rejoignez-nous !

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Date limite de prise en compte des candidatures : 05/04/2024