Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/06/2024
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Niveau bac
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

ADMINISTRATEUR PLATE-FORME D'ECHANGES F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Contribuez à bâtir la Défense de demain !
Comme nos 6700 agents civils et militaires, donnez du sens à votre mission en participant à des projets d’infrastructure passionnants par leur technicité et complexité ou en contribuant à l’adaptation et au maintien en condition opérationnelle des infrastructures militaires indispensables à notre pays.
Faîtes le choix chaque jour d’impacter positivement la mission et la vie de nos soldats et de leur famille, l’économie et les territoires au contact des Forces. Faites le choix du SID.

Descriptif des missions

Le Service d’infrastructure de la défense (SID) assure le soutien et l'adaptation de l'infrastructure du domaine immobilier du ministère des Armées et pourvoit aux besoins Infra des forces en opération. 
Au sein du SID, le Centre d'expertise des techniques de l'infrastructure de la défense (CETID) est l'organisme référent en techniques infrastructure et systèmes d'information spécifiques aux métiers de la gestion des infrastructures. Les Pôles du CETID à vocation informatique constituent la DSI de domaine immobilier du ministère des Armées. A ce titre, cette DSI métier intégrée au CETID conseille la direction du SID dans l’élaboration de la stratégie en matière de systèmes d’information (SI), assure l’administration et l’élaboration du référentiel de données du domaine des ressources immobilières du ministère, conduit les projets informatiques réalisés en interne ou externalisés, assure le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des applications en service et assure l’administration technique et l’exploitation des SI pour la partie lui incombant. 
L’administrateur de données participe aux travaux de normalisation et de cohérence des données dont le service est responsable. Il participe à leur implémentation dans les applications informatiques.Il crée, administre et supervise les flux de données permettant les échanges inter-applicatifs. 
Les missions sont de : 
  • Elaborer et tenir à jour le dictionnaire des données ;
  • Garantir l’intégrité des données en production ;
  • Valider les données en termes de sens, contenu, format ;
  • Normaliser le nom et la codification des données à créer ;
  • Valider les spécifications d’interfaces avec les applications externes ;
  • Administrer et superviser l’ensemble des flux permettant les échanges inter-applicatifs ;
  • Etre capable de créer de nouveaux flux ;
  • Gérer les formats d’exploitation des données  ...

Profil recherché

Vous avez une expérience en tant qu'administrateur de données.

Rigoureux, méthodique et force de proposition, vous êtes reconnu pour vos capacités d'identification des données du SI,  concevoir un modèle de données, gérer la qualité des données et des référentiels pour une intégration cohérente au SI  ; vous savez travailler en équipe tout en étant autonome et faîtes preuve de qualités relationnelles, alors rejoignez l’équipe du Pôle Administration des données Métiers !
Le poste est soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS) et les habilitations impliquent d'avoir la nationalité française


Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.