Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/10/2025
Date limite de candidature -
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel -
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Administrateur sécurité, système et réseaux F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

La mission de DGA Techniques navales au sein de la Direction Générale de l’Armement (DGA) est d’apporter son expertise technique et sa capacité d’essais principalement au profit des unités de management (UM) de la direction des opérations, du maintien en condition opérationnel et du numérique (DOMN) et de l’état-major de la Marine. Le site du Mourillon à Toulon est le lieu principal DGA Techniques navales.

Descriptif des missions

Vous travaillerez au profit du groupe Homologation Systèmes Information (HSI) dans l’objectif d’accompagner le groupe sur la partie administration et sécurisation des Systèmes d’Information(SI) de DGA TN avant homologation. Les environnements sur lesquels vous interviendrez sont aussi bien Windows que linux, et sur des SI simples et complexes. Dans vos missions, vous serez amené à effectuer des prélèvements et analyses de conformité par rapport aux guides de sécurisation, mais aussi à faire de l’analyse d’architecture sur des offres en collaboration avec le RSSI Référent. Afin de mieux comprendre les contraintes associées à la SSI, vous serez amené à monter ponctuellement des dossiers d’homologation. Vous pourrez effectuer des déplacements en France.

Profil recherché

Le poste est ouvert à un ingénieur (école d’ingénieur ou Master 2) avec au moins 5 ans d’expériences dans le domaine.Pour le poste des compétences techniques en infrastructure réseau, sécurité informatique et systèmes d'exploitation et virtualisation sont requises. D’autres compétences tels que l’analyse et la justification d’écarts par rapport à des guides, la rédaction de rapport d’analyse, la migration d’une machine avec ces applicatifs vers une autre machine sécurisée, l’écoute des besoins des utilisateurs, …. sont aussi nécessaires au poste.Des connaissances sur les dockers serait un plus. 

Process de recrutement

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021. 

Pièces à joindre à la candidature :
CVLettre de motivationPhotocopie du dernier diplôme