DGA Essais de missiles réalise des essais de systèmes complexes à base de missiles pour la défense française : missiles stratégiques, tactiques, torpilles et munitions dans les domaines aérien, terrestre, marin et sous-marin. Disposant d’installations uniques en Europe, le centre assure également l’entraînement des forces en réalité augmentée, au plus proche du contexte opérationnel.
Descriptif des missions
L’enjeu de votre poste est d’assurer l’administration et le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des systèmes informatiques d'essais.
Au sein de la DGA/Essais de Missiles, vous serez chargé de : • Assurer l’administration de manière sécurisée des Systèmes informatiques ; • Assurer et optimiser le fonctionnement et la disponibilité des moyens d'essais et des outils associés ; • Assurer un support technique aux projets de refonte et d'évolution des systèmes du site ; • Assurer une activité d’analyse, de recherche et d’expertise technique dans le domaine de l’investigation numérique (SOC). Ce poste est localisé à Biscarrosse en bordure de littoral, avec des déplacements potentiels sur les annexes de Quimper et d’Hourtin. On vous y attend pour rejoindre une équipe dynamique et nous accompagner dans les challenges de demain au profit des essais de systèmes d’armes du futur.
Profil recherché
Ingénieur diplômé, grande école ou université, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans le domaine de l’informatique et de l’administration de système. Vos connaissances en sécurité informatique et cyber, vos capacités d’analyse, de communication et de travail en équipe sont nécessaires pour réussir dans ce poste. Votre intérêt pour la technique, votre rigueur et votre autonomie sont un atout pour réussir vos missions.
Process de recrutement
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.