Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/10/2024
Date limite de candidature -
Localisation Bruz, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel Systèmes d'information
Niveau d'expérience Variable
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Administrateur système et infrastructure Cloud F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Les missions du Service des Systèmes Numériques de l’Armement (S2NA) visent à maîtriser l’infrastructure d’hébergement, l’architecture et la sécurité des SI métiers de la Direction Générale de l’Armement (DGA), à conduire et soutenir des projets de SI de portée nationale, à assurer leur gouvernance et pilotage. Ces missions s'inscrivent dans le contexte de la transformation numérique du ministère des Armées et de la DGA en particulier.

Descriptif des missions

La Division Hébergement et Réseau (DHR) du S2NA doit assurer l'hébergement informatique des SI dans des conditions d'utilisation et de sécurité maitrisées sur des plates-formes de production nationales avec un haut niveau de disponibilité et de résilience.
En tant que titulaire du poste vous contribuez, au sein de l’équipe infrastructure du Centre d’Hébergement National de Bruz (CHNB) :
• Aux actions de maintien en condition opérationnelle et de sécurité des solutions physiques et logicielles pour les services d’hébergement, de stockage et de sauvegarde ;
• A l’administration de ses solutions ;
• A l’administration des solutions de gestion des accès et droits des infrastructures ;

En complément, vous pourrez voir voir confier l’administration système de SI ou de services du socle commun hébergés sur ces infrastructures.

Vos missions principales sont les suivantes :
  • Administrer et exploiter un ensemble de serveurs dans le respect des guides et exigences de sécurisation ;
  • Mettre en production et administrer les solutions de sauvegarde des infrastructures ;
  • Administration et exploitation du parc informatique : automatisation, gestion d’outils de parcs et d’outils de mise à jour de sécurité ;
  • Administrer et exploiter les solutions de gestion des droits et d’accès aux infrastructures ;
  • Mener des exercices de restauration permettant de capitaliser sur l’activité PRI/PCI.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un master 2 ou d’un diplôme d’ingénieur en informatique, vous justifiez de compétences informatiques en administration système Windows et idéalement en sauvegarde. Des connaissances dans les environnements type cloud, les équipements informatiques pour Datacenter, les systèmes de stockage et sauvegarde de SI et la sécurisation d’infrastructure sont un plus pour votre candidature.

Technologies appréciées :
Environnement Windows ; Active Directory ; Vmware  (Vsphere, NSX-T) ; 
Automatisation et gestion de parc : Powershell ; Ansible ; SCCM/MECM.
Solutions de sauvegarde/restauration du type VEEAM ; TSM ; robot de sauvegardes IBM et Quantum ; baies de sauvegarde DataDomain et de stockage Pure Storage ; Solutions de sécurisation du type WSUS ; Deep security ; F-Secure ; Horizon View.

Le site offre un cadre de travail de grande qualité, association type CE avec de nombreuses activités sur le site et en dehors.

Process de recrutement

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.