Le Service d'Infrastructure de la Défense est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
La Direction Centrale du Service d'Infrastructure de la Défense (DCSID) recherche un Administrateur Systèmes d'Information pour sa Division des Systèmes d'Information (DSI) au sein du Bureau Projets des Systèmes d'Information (BPSI).
Rattaché à la Section Intégration et Administration Métier (SIAM) dont la mission est de mettre à disposition les ressources informatiques et d'assurer le déploiement, l'exploitation et la supervision des SI du SID, l'Administrateur Systèmes d'Information apporte son soutien à l'expression du besoin technique et coordonne les demandes de service auprès de la Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI). Il assure les tâches de déploiement et d'exploitation des applications du système d'information des ressources immobilières.
Spécialiste des systèmes informatiques et des systèmes de gestion de bases de données, il est l'interlocuteur technique des services de la DIRISI et des tiers extérieurs au ministère.
Activités principales :
Spécificités du poste:
Nationalité française requise
Informations pratiques:
Diplômé d'un Bac+4 dans le domaine informatique et des Systèmes d'Information, vous disposez d'une première expérience dans l’administration des Systèmes d’Information.
Vous maîtrisez les systèmes d'exploitation (Linux et Windows) et vous avez une bonne connaissance technique des systèmes de gestion de base de données (SQL Server, Postgresql, Oracle,...). Vous êtes à l'aise avec les problématiques de sécurité des SI.
Organisé, rigoureux et méthodique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles, une aisance relationnelle et un goût prononcé pour le travail en équipe en raison des nombreuses relations avec les différentes directions de projet, les intervenants extérieurs et la DIRISI.