Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI ! Spécialiste des infrastructures militaires, le Service infrastructure de la défense (SID) assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère des Armées en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Il est responsable d’unité opérationnelle des crédits infrastructure et assiste le SGA et les états-majors dans ses domaines de compétence.
Descriptif des missions
Affecté au sein du Bureau exécution de la dépense, le titulaire du poste doit garantir la validité de la créance soumise par les fournisseurs et en arrêter le montant. Il est appelé à gérer les crédits mis à la disposition de la structure par lignes budgétaires et participer au suivi des dotations des engagements et des règlements. Ses attributions couvrent les liquidations des marchés contractés par le Service achats infrastructure et les dépenses attachées au budget de gestion sur CHORUS.
Activités principales :
- Gérer les engagements juridiques et des demandes de paiement sur CHORUS - Gérer les demandes d'achat issues de chorus formulaire - Participer au suivi des engagements et des règlements de dépenses et vérifier leur conformité aux dotations - Déterminer la validité des créances soumises par les fournisseurs - S'’assurer du fondement de la créance (certification du service fait) - Participer à la maîtrise du délai global de paiement - Procéder au solde des contrats - Mettre en oeuvre, le cas échéant, la comptabilité analytique
Profil recherché
Vous disposez d’une première expérience professionnelle en matière de marchés publics ou en comptabilité garantissant une certaine autonomie et méthodologie. La connaissance du bureautique en général et plus particulièrement du logiciel CHORUS est un atout.
Organisé(e), faisant preuve d’initiative et rigoureux(se), vous avez développé également de bonnes qualités relationnelles.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre autonomie.
Compétences requises :
- Mise en œuvre de la règlementation et la jurisprudence de la commande publique - Connaissance des principes et règles de l’exécution financière des marchés publics - Connaissance des règles et procédures d’exécution à la dépense - Maîtrise des outils informatiques spécifiques
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.