Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
La délégation à l’information et à la communication de Défense (DICoD), rattachée directement au Cabinet du Ministre, propose et encadre la politique d’information et de communication au niveau ministériel. Elle assure la cohérence entre les objectifs de la politique ministérielle et les mesures spécifiques qui peuvent être élaborées par les états-majors, directions et services et les organismes qui leurs sont rattachés. La section finances est placée au sein du secrétariat général de la DICoD qui assure le soutien juridique, RH et financier.
Le titulaire du poste est chargé : - de l’enregistrement des demandes d’achat émanant des services prescripteurs de la DICoD dans Chorus formulaire (après avoir vérifié les pièces justificatives) et de l’établissement du « service fait ». En parallèle, il doit retranscrire dans un tableau Excel toutes ces données ; - du suivi de l’exécution financière des marchés dont la DICoD est partie prenante en liaison avec les prescripteurs et les services marché idoines et de tenir à jour le fichier Excel recensant les dits marchés ; - de l’extraction des données issues de Chorus cœur afin de permettre le suivi des dépenses et celles issues de l’Infodaf afin de permettre la clôture des engagements juridiques ; - du suivi des devis et bon de commandes émis dans le cadre de l’impression et du routage des magazines d’Armées - de la relance des factures impayées ; - de conseiller les services prescripteurs
Profil recherché
Expérience dans le domaine des finances publiques
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.