Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Saint-Germain-en-Laye, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel Assistanat en ressources humaines
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

Agent de gestion des personnels civils F/H

Descriptif de l'organisation

Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, 1er Parc de l’Etat, ainsi que pour l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 6.700 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique.

L’Etablissement d’Ile de France (ESID IdF), qui couvre la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France recherche un Agent de gestion des personnels civils pour sa section personnels civils du bureau des ressources humaines. 

Descriptif des missions

Vous contribuez à la préparation des travaux d’évaluation et participez aux travaux préparatoires aux campagnes d’avancement pour les différents corps et grades. Vous assurez le suivi des actes d’administration individuels et collectifs en liaison avec les services compétents du GSBdD et du CMG de Saint-Germain en Laye. Vous informez et conseillez les personnels et participez à la tenue à jour de différents tableaux de bord de suivi de l’activité de la section.

Activités principales :

  •  Participer aux travaux de gestion (évaluation, avancement, décorations…) 
  •  Assurer l’interface de gestion avec les agents du GSBdD et du CMG 
  •  Participer à la tenue à jour des tableaux de suivi de l’activité de gestion 
  •  Instruire les demandes des administrés : temps partiels, congés parentaux, disponibilités… 
  •  Assurer le suivi des positions particulières (CLM, CLD…), des dossiers d’accidents du travail 
  •  Notifier les décisions aux agents intéressés 
  •  Renseigner les administrés sur leur situation personnelle 
  •  Tenir à jour les dossiers des agents
  •  Collaborer à des tâches de gestion RH nécessaires au fonctionnement du BRH


Conditions d’emploi :

  • Etablissement multi-sites 
  • Transport: RER A, navette militaire, bus lignes 4, 24,27 
  • Restaurant administratif sur place 

Profil recherché

Diplômé d’un CAP ou BEP dans le domaine des ressources humaines, vous maîtrisez les normes et les réglementations applicables au métier. Une expérience antérieure dans la gestion des ressources humaines serait un atout indéniable.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre proactivité.

Compétences requises :

  •  Connaître et appliquer les règles et procédures de gestion des personnels
  •  Savoir utiliser les différents logiciels de bureau afin de réaliser ses missions
  •  Connaître les fonctionnalités d'un système d'information et les mettre en œuvre dans son domaine d’activité
  •  Savoir traiter et transmettre des informations écrites
  •  Concevoir, connaître et appliquer les règles statutaires des personnels de la fonction publique
  • Connaître, respecter et faire respecter les règles de protection liées à la confidentialité des informations collectées (écrites et orales). 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.