L’autorité territoriale d’emploi (ATE) de l’armée de terre représente l’employeur armée de terre auprès du centre de gestion du personnel civil et des formations et des régiments de l’armée de terre stationnés sur le quart nord-est de la France. A ce titre, la cellule coordonne les travaux dans le domaine des ressources humaines de commandement (recrutement, mobilité, suivi des effectifs, avancement décoration…) pour les 56 formations qui lui sont abonnées et réalise les travaux de fusionnement de sa zone.
Au sein de la cellule, l’agent gestion administration personnel civil est chargé de soutenir les travaux conduits par la cellule ATE pour toutes les catégories de personnel civil (fonctionnaires, contractuels et personnels à statut ouvrier) : envois, mise en forme de tableau, mises à jour de fichiers. Il réalise les travaux d’exécution qui lui sont confiés et participe aux tâches administratives simples.
Descriptif des missions
Réaliser les relances et le suivi de certaines campagnes RH Rechercher et traiter l’information en lien avec le rôle de la cellule ATE Mise à jour de données en liaison avec les formations d’emploi Participer à l’organisation de réunions Participer au processus des travaux RH Réaliser des travaux de saisie et de vérification Effectuer toute activité en lien avec le bon fonctionnement du service
Profil recherché
MAITRISE DE : rigueur, respect de la confidentialité des informations utilisation des logiciels bureautiques travail en équipe.
APPLIQUER : organisation et méthode adaptabilité.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.