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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Date limite de candidature -
Localisation Montauban, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie
Niveau d'études Niveau bac
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

AGENT DOMANIAL F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 L’USID est articulée autour d’une Cellule commandement, de la Section ingénierie de la maintenance (SIM) et la Section gestion du patrimoine (SGP). Cette dernière dispose d’une Cellule domaine en charge de la conduite et du suivi des opérations domaniales sur le périmètre de la base de défense. Le titulaire du poste est chargé de la préparation des dossiers permettant le suivi et le traitement des affaires domaniales du ressort de l’USID. Afin de pouvoir être en mesure de réaliser l’ensemble de ses activités, il doit entre autre mettre à jour les systèmes d’information dédiés à la connaissance technique et administrative du domaine. 

- Gérer les dossiers d’affaires domaniales sur le périmètre de la base de défense.
- Mettre en forme les dossiers et actes domaniaux transmis aux instances et services locaux.
- Surveiller la régularité de la procédure et des délais.
- Constituer les dossiers (fond et forme) et effectuer les demandes de compléments si nécessaire.
- Mettre à jour et suivre les données dans GEOSID et G2D en liaison avec le gestionnaire du référentiel immobilier ministériel.
- Être en relation avec la base de défense, les services locaux et départementaux.
- Assurer la gestion des baux et des redevances d'occupation.
- Mise en publicité des locations immobilières sur le site de la DIE.

Profil recherché

Diplômé d'un baccalauréat, vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'infrastructure et la politique immobilière.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en  infrastructure et la politique immobilière. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.   

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.