Au sein du 19e régiment du génie, le bureau des ressources humaines est chargé de la gestion de l’ensemble des effectifs du régiment, actives et réserve, y compris sur les compagnies décentralisées de Mourmelon et de Canjuers. L'agent affecté au bureau contrôle de synthèse du régiment est garant de l’organisation générale du contrôle interne de premier niveau dans le domaine RH. Il met en œuvre et élabore, en fonction des risques potentiels, les plans de contrôles et de fiabilisations des données RH. Il a en charge le contrôle de cohérence des données individuelles saisies dans le SIRH CONCERTO. Il met en œuvre les requêtes, grâce à l'outil de reporting du SIRH (BI4), spécifiques aux vérifications des données et fiabilise la base. Il entretient des relations avec les correspondants désignés par les services employeurs, de la DRHAT, CERHS et SCA. Ainsi, il suit et met en œuvre le contrôle interne RH, la fiabilisation des données RH. Ce poste est susceptible d’évolutions.
Descriptif des missions
Exploiter la documentation et prendre en compte les évolutions liées à la réglementation ainsi qu’à l’utilisation des différents SIRH. Vérifier la conformité des procédures avec la réglementation
Mettre en œuvre le contrôle interne de premier niveau dans le domaine GRH « administration du personnel et droits individuels financiers »
Élaborer des requêtes et des synthèses à la demande du chef BRH. Suivre les indicateurs RH demandés par le CBRH.
Collaborer aux corrections de données de redressement SOURCE-SOLDE avec la cellule SOLDE et les cellules catégorielles
Assurer la formation interne des agents de la division sur les différents outils RH mis à disposition.
Réaliser la supervision du contrôle interne de premier niveau RG-GA-SOLDE
Attribuer et assurer le suivi des rôles et profils métier dans le SIRH Concerto pour toute la FE.
Assurer la fonction d'administrateur local du SIRH Concerto
Assurer la fonction d'administrateur local du SI ORCQUE et BI4
Assurer la fonction d'administrateur local de Source WEB pension
Participer au contrôle de supervision des dossiers PENSION avant l'envoi vers le CERHS/Pension pour pré-liquidation par échantillonnage.
Profil recherché
Expérience en RH et maîtrise des outils informatiques (excel) et des SIRH. Le candidat devra obtenir l'habilitation SECRET DEFENSE
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.