Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
L’Hôpital National d’Instruction des Armées (H.N.I.A) Bégin est un établissement militaire qui accueille des patients militaires et civils. Il est situé à Saint-Mandé (94). Au sein du Département Economique et Financier, se trouve le service Approvisionnement, Budget et Comptabilité (SABC).
Affecté au Service Approvisionnement, Budget et Comptabilité (SABC), le/la titulaire du poste est en charge de l’engagement et de la liquidation des dépenses en exécution des marchés publics de l’hôpital au sein de la « section marchés – cartes achats. »
Il/elle est chargé(e) de suivre l’exécution des marchés de l’hôpital à travers divers Systèmes d’Information (chorus formulaire, SGIM, ALPHA).
Possédant une compétence achat-finances, le/la titulaire du poste est capable d’exploiter les informations d’un marché publics et de respecter la réglementation (code de la commande publique) en vigueur.
Il/elle assure la gestion des cartes achats sur l’HNIA en assurant leur création, renouvellement, retrait et en suivant les enveloppes afférentes.
Les missions:
Engager les marchés sur Chorus Formulaire et SGIM
Attester les services faits des marchés
Analyser les pièces contractuelles d’un marché public
Réaliser les demandes d’achats à titre de régularisation sur Facture
Assurer la gestion des cartes achats N1, N1bis et N3 de l’HNIA
Suivre les engagements juridiques des marchés et cartes achats
Mettre à jour le suivi interne des marchés.
Avantages liés au poste:
Possibilité de restauration sur place (self-service)
Parking
Proximité du bois de Vincennes.
RER ligne A – station Vincennes à 5 minutes. Métro ligne n°1 - station Bérault à 1 minute.
Avantages sociaux de l’Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA).
Mutuelle de santé obligatoire avec prise en charge de 50% par le ministère des armées.
Prise en charge à 50% du Pass Navigo.
Télétravail possible (1 jour).
HORAIRES : lundi au jeudi 8h30-17h, le vendredi 8h30-16h15.
CDD DE 3 ANS.
Profil recherché
Expérience en milieu hospitalier ou autre.
Qualités recherchées : organisation et rigueur dans la gestion des dossiers ; aisance avec les outils bureautiques ; sens du contact pour interagir avec les autres interlocuteurs ; autonomie et adaptabilité ; esprit d’équipe et ponctualité ; aisance avec les chiffres et la manipulation d’argent. Formation et évolution : lors de sa prise de poste, l’agent est formé à l’utilisation du logiciel métier. Des perspectives de prise de responsabilité et d’évolution au sein du service sont proposées.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.