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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2022
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel Production et exploitation de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 574 à 1 650€ mensuel net
23 505 à 24 629€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
Télétravail Non

Analyse technico fonctionnel - Assistance utilisateurs F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du service ministériel des systèmes d’information de fonctionnement-Ressources Humaines (SMSIF-RH), le
centre de maintenance ALLIANCE (CMA) est chargé du maintien en condition opérationnelle du Système d’Information des gestion RH du personnel civil (SIRH ALLIANCE). En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (tierce maintenance applicative - TMA et d'exploitation - TME).
Au sein du pôle « support assistance » du CMA, l’analyste fonctionnel assure le support fonctionnel et l’assistance
aux utilisateurs du SIRH ALLIANCE au 1er niveau. Il prend en charge les tickets, les appels téléphoniques ainsi que
les demandes envoyées dans la boite aux lettres fonctionnelle. Il s’assure de la bonne application des procédures de
demande d’accès. Il intervient dans les opérations de recette des lots correctifs ou des évolutions du prestataire.

Descriptif des missions

Missions principales : 

  • Support Utilisateur (appel téléphonique) : accueillir, qualifier, assister les utilisateurs ;
  • Traitement des demandes (Ticket MANTIS, mails) : analyser et qualifier, traiter ou affecter les tickets en fonction des procédures en vigueur ;
  • Analyser des incidents et anomalies signalés par les utilisateurs du SIRH pour les corriger ou les faire corriger par la maîtrise d’œuvre ;
  • Participer aux recettes des lots de maintenance corrective et évolutive du SIRH ;
  • Participer à la diffusion de l'information lors des coupures du SIRH ou lors d'évolutions ;
  • Participer à la rédaction des modes opératoires afin de faciliter les actions quotidiennes ;
  • Suivre les incidents de gestion des droits d'accès et alerter en interne/métier les difficultés rencontrées pour mettre en œuvre un plan d'action.

Profil recherché

Capacité de travail collaboratif.
Expérience en RH (connaissance statut personnel civil et militaire) obligatoire.
Expérience en pré liquidation serait un plus

Compétences attendues :

  • Autonomie ;
  • Rigueur ;
  • Sens des relations humaines ;
  • Réaliser les test d'un SI ;
  • Recueil et analyse de besoin ;
  • Utilisation d'un SI ;
  • Analyse ;
  • Conception, connaissance et application des règles statutaires.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.