Type de contrat CDD
Début du contrat 01/08/2021
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Études et développement informatique
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Chef de projet étude et développement d'applications F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense.

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique
des systèmes d’information et de communication du Ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central
et de plusieurs organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, pour un effectif global d’environ 7000
personnes. 

Descriptif des missions

Le Pôle opérationnel développement est un organisme ayant pour mission de conduire les études techniques et les travaux de réalisation informatique au profit du ministère des Armées.

Au sein du département politique et études du pôle opérationnel développement, vous serez en charge de conduire les études et réaliser les expertises en matière de politique de développement et d’architectures des plateformes de développement. Vous apporterez également votre expertise sur les architectures projets des quatre centres de développement des applications de la défense (CDAD) : Rambouillet, Bourges, Bordeaux et Toulon.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à : 

  • Participer aux études sur la politique de développement au sein du ministère et sa déclinaison sur le pôle ;
  • Réaliser des études techniques relatives aux environnements de développement nécessaires aux CDAD : réseaux, structures hébergement, poste de travail ;
  • Réaliser une étude critique des architectures projet proposées par les CDAD.

Profil recherché

Vous disposez au minimum d'un diplôme de niveau  Bac+5 en informatique ainsi que d'une forte expérience professionnelle dans l'analyse du traitement de l'information et la démarche de projet et le management d’une section.

Vous avez déjà exercé un emploi dans l'analyse des SI et avez déjà participé au développement d’applications au sein d’une maîtrise d’œuvre.

Il vous sera possible de bénéficier d'une formation générale à la qualité et à l'approche processus ainsi qu'à toutes formations liées au poste.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AHW000259