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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Assistanat en ressources humaines
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
Télétravail Non

Analyste technico fonctionnel – Assistance utilisateurs F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du service ministériel des systèmes d’information de fonctionnement-Ressources Humaines, le Centre de Maintenance ALLIANCE (CMA) est chargé du MCO du Système d’Information de gestion RH du personnel civil (ALLIANCE). En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (TMA & TME).  
Au sein de la section, l’analyste fonctionnel assure le support fonctionnel et l’assistance aux utilisateurs du SIRH au 1er niveau. Il prend en charge les tickets, les appels ainsi que les demandes envoyées par mail. Il assure la cohérence des demandes pour faciliter le traitement, ou les transmet en fonction de la qualification. Il travaille en collaboration avec les différents acteurs ainsi qu’avec le bureau des SI du CERHPC.
Il intervient dans les opérations de recette ou des évolutions du prestataire. Il met en œuvre un suivi des demandes utilisateurs afin d’alerter des difficultés rencontrées et mettre en place un plan d’action idoine.

Descriptif des missions

Missions principales : 

  • Support Utilisateur (appel téléphonique) : accueillir, qualifier, assister les utilisateurs ;
  • Traitement des demandes (Ticket MANTIS, mails) : analyser et qualifier, traiter ou affecter les tickets en fonction des procédures en vigueur ;
  • Analyser des incidents et anomalies signalés par les utilisateurs du SIRH pour les corriger ou les faire corriger par la maîtrise d’œuvre ;
  • Participer aux recettes des lots de maintenance corrective et évolutive du SIRH ;
  • Participer à la diffusion de l'information lors des coupures du SIRH ou lors d'évolutions ;
  • Proposer et rédiger des modes opératoires afin de faciliter les actions quotidiennes ;
  • Suivre les incidents récurrents pour alerter en interne et au métier les difficultés rencontrées afin de mettre en œuvre un plan d’action concret.


Mission secondaire : participer aux actions de formation des utilisateurs

Profil recherché

Capacité de travail collaboratif.
Expérience en RH (connaissance statut personnel civil et militaire) obligatoire.
Une expérience en pré liquidation serait un plus.

Compétences attendues :

  • Synthèse des informations ;
  • Autonomie ;
  • Rigueur ;
  • Sens des relations humaines ;
  • Réalisation des tests d'un SI ;
  • identification des besoins d'un SI ;
  • Recueil et analyse du besoin ;
  • utilisation d'un SI ;
  • Conception, connaissance et application des règles statutaires.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.