Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/12/2022
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Études et développement informatique
Niveau d'expérience 11 à 15 ans
Rémunération 3 530 à 4 102€ mensuel net
52 296 à 60 562€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Architecte applicatif confirmé F/H

Descriptif de l'organisation


La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du Ministère des Armées.  

La Direction Générale du Numérique et des systèmes d’information (DGNum) est l’organisme de gouvernance des systèmes d’information du ministère en charge de la transformation numérique des armées.



Le CASID est expert des couches métier, fonctionnelles, applicatives et techniques des systèmes d’information. 
Son action s’inscrit concrètement dans les travaux d’évolution du socle numérique et de gouvernance des données du Ministère et dans la transformation numérique voulue par la Ministre des Armées et confiées à la DGNum dont le CASID est le bras armé. 
Ses activités sont réparties entre une division « Architecture d’entreprise » située au Kremlin-Bicêtre, et le SAND (Service d’appui au numérique et au digital) situé à Bruz.  

Descriptif des missions


Affecté au sein du département « architecture applicative » de la division architecture d’entreprise, vous serez un acteur de la transformation numérique du ministère des armées.
Au cœur des enjeux liés à la définition de l’architecture du SI du ministère, vous participerez en outre à l’élaboration de recommandations nécessaires au bon développement du SI du ministère. 
Vous participerez également au suivi de l’application de ces recommandations, dans l’objectif de réaliser des systèmes d’information interopérables, efficients et résilients, et permettre ainsi la réussite de la transformation numérique du MINARM.



Dans le cadre de votre activité au CASID, vous serez amené à :


  • Conseiller la gouvernance en appuyant les travaux du sous-comité de cohérence des architectures. Assurer le suivi de ses activités et le contrôle de la mise en œuvre de ses avis ou recommandations ;
  • Conseiller les responsables de projets, émettre des recommandations en matière d’architecture applicative ;
  • Contribuer à des diagnostics et assistances sur les SI (en développement et production), coordonner et contrôler les travaux ;
  • Collaborer à la rédaction des directives et autres documents techniques de portée ministérielle ;
  • Accompagner la transformation numérique du ministère des armées ;
  • Animer ou participer à des groupes de travaux, au sein du ministère des armées et en interministériel ;
  • Assurer une veille technologique et identifier les technologies et cas d’usages intéressant les armées.



Suite, à cette expérience, vous pourriez vous spécialiser comme expert/référent d’un domaine, responsable de conduite de projet, chef de centre de développement informatique, conseiller des instances de gouvernance.

Profil recherché


Vous disposez d’un diplôme de niveau 1 (Bac+5) et d’une grande expérience dans le domaine informatique, du développement et de la conduite de projets agiles. 
Vous avez une excellente connaissance du numérique, de la conduite de projet et un haut niveau d’expertise dans le domaine de l’architecture applicative et du développement.
Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.



Compétences souhaitées/développées
:

  • Connaissance de l’état de l’art en matière d’architecture d’entreprise ;
  • Connaissance générale en systèmes d’information ;
  • Connaissances dans les domaines du Cloud et de la conteneurisation ;
  • Expert des architectures orientées services et des technologies WEB.



Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue et d’assister à des colloques ou présentations industrielles. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.



Référence : 0AJB000262