Le Service de l’énergie opérationnelle (SEO) assure l’approvisionnement, le stockage et la distribution des produits pétroliers et des énergies alternatives nécessaires aux armées, services et organismes relevant du ministre des armées. Il fournit des biens et services complémentaires relevant de son domaine de compétence, sur le territoire national et sur les théâtres d’opérations. La Direction du service de l’énergie opérationnelle (DSEO) exerce un rôle de pilotage et de coordination des missions de l’ensemble des organismes du SEO. Subordonné au chef du bureau transformation numérique de la DSEO, l’agent fait partie du réseau des architectes d’entreprise et urbanistes du ministère.
Descriptif des missions
Activités principales attachés au poste :
Spécifier les besoins relatifs à la mise en œuvre des référentiels de données au sein du SI du QF_SP (création de référentiels de données, définition) Gérer (construire, mettre à jour) la cartographie des fonctions effectuées au sein des processus métiers du SEO. Participer à l’identification des données de référence ministérielles du quartier fonctionnel soutien pétrolier (QF_SP) parmi les données manipulées. Gérer la cartographie des applications outillant les fonctions des processus du SEO dans l’outil ministériel SICL@DE Contribuer à la rédaction du schéma directeur de la zone fonctionnelle logistique (ZF logistique). Animer le pôle d’activité dédié à l’architecture d’entreprise au sein du SEO Participer aux instances collégiales ministérielles ou extérieures de veille méthodologique sur l’architecture d’entreprise et l’urbanisation.
Activités annexes attachés au poste :
Participer aux instances collégiales ministérielles ou extérieures de veille méthodologique sur l'urbanisation. Participer à la comitologie du processus SIC du SEO. Participer aux travaux des instances de gouvernance de périmètre CEMA. Participer à la déclinaison des différentes politiques de périmètre CEMA, dont la politique de la donnée au SEO. Participer à la définition et la mise en œuvre d’un plan d’actions de mise en qualité des données.
Profil recherché
ARCHITECTURE TECHNIQUE ET INTEGRATION DES SI GESTION D'UN PRESTATAIRE SI INTERNE OU EXTERNE MISE EN OEUVRE UNE DEMARCHE D'URBANISATION DANS TOUTES LES ACTIONS DE TRANSFORMATION DU SI DEFINITION DES STANDARDS D'URBANISATION DU MINARM GARANTIE DE L'INTEGRITE DU SI EN REGARD DU SCHEMA DIRECTEUR ACCOMPAGNEMENT DES METIERS DANS LEUR TRANSFORMATION NUMERIQUE CONCEPTION D'UN SYSTEME INFORMATIQUE GESTION DE LA QUALITE DES DONNEES ET DES REFERENTIELS POUR UNE INTEGRATION COHERENTE AU SI CONCEPTION D'UN MODELE DE DONNEES CONFORMEMENT AUX STANDARDS IDENTIFICATION DES DONNEES DU SYSTEME D'INFORMATION CONFORMEMENT AUX STANDARDS
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.