Le Service des systèmes numériques de l’armement (S2NA) est la DSI chargée de la réalisation, de la mise en service et du soutien de l’ensemble des systèmes numériques mis en œuvre par les agents de la Direction Générale de l’Armement pour assurer les missions d’équipement des forces armées en systèmes d’arme, de pilotage de la politique technique en matière de défense et de soutien de l’industrie nationale de défense.
Descriptif des missions
Vous avez pour mission de définir des architectures techniques en matière de sécurité numérique, garantissant la performance de sécurité tout au long du cycle de vie de systèmes opérés sur les réseaux bureautiques ou d’Expertises, d’Essais et d’Expérimentations, sous responsabilité de la DGA. A ce titre, vous : - Définissez les architectures de sécurité des systèmes d’information (SI) ; - Participez à l’homologation des systèmes d’informations d’infrastructure, notamment en analysant les risques et en proposant des solutions techniques pour répondre au plan de remédiation ; - Captez les nouvelles technologies et les innovations portées par les constructeurs et les industriels en assurant la veille technologique et en concevant des maquettes et des prototypes adaptés aux besoins de la DGA ; - Participez à l'actualisation des référentiels de la sous-direction Ingénierie ; - Suivez la réalisation des systèmes d’information en s’assurant de la conformité en terme de sécurité informatique des travaux par rapport aux dossiers d’architecture et en accompagnant les équipes techniques lors de la mise en exploitation des solutions ; - Assistez les directions de projets en élaborant les spécifications techniques.
Profil recherché
Vous êtes issu d'une formation initiale scientifique et technique, de niveau Ingénieur/Master 2 dans le domaine numérique, Systèmes d’information et/ou Réseaux, complétée d’une spécialisation en sécurité numérique. Vous maîtrise zde la méthode d’analyse de risques EBIOS Risk Manager prônée par l’ANSSI et le CLUSIF, serait un plus. N'hésitez plu, rejoignez-nous !
Process de recrutement
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.