Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/05/2025
Date limite de candidature -
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Bac ou équivalent
Domaine professionnel SANTÉ, SÉCURITE AU TRAVAIL, ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Estimation non disponible mensuel net
Estimation non disponible annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice Déplacements fréquents en France
Habilitation particulière (voir descriptif de l'offre)

ASSISTANT AU COORDINANTEUR CENTRAL DELEGUE A LA PREVENTION F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 Le service d'infrastructure est chargé d'assurer le soutien de l'infrastructure et du domaine immobilier de la défense. En matière de prévention, le SID décline la politique ministérielle, détermine sa politique sur ses propres sujets. 
En appui du Coordonnateur central délégué à la prévention, l’assistant participe à la gestion des données liées au bon fonctionnement de la communauté de travail en gérant les tableaux de suivi et règles de bonnes pratiques et met à jour des différents profils. 
Il exploite les retours des établissements (bilans, …), prépare les audits et contrôles de terrain en rassemblant les documents réglementaires.
Le titulaire collabore à la gestion du budget prévention du SID en recensant les besoins des établissements (formations hors marché, formations marché, EPI, prestations intellectuelles) et en examinant la recevabilité des demandes de financement. Il suit l'ensemble des lignes du budget et participe à la gestion des cartes achats.
Dans le domaine de la formation et de l’animation du réseau SST, le titulaire du poste concours, par ses actions, au recensement des demandes de formation des établissements en matière de formation SST et collabore à la mise en place des tutorats entre établissements dans le cadre de la formation des agents de prévention. Il analyse les demandes de financement (EPI, FS) et en assure le suivi.
Il participe à l’organisation et à la tenue du séminaire annuel de prévention, du GT SST et de la FS de réseau.
Diffuser la réglementation HSCT
Préparer les audits et visites périodiques de contrôle dans les différents sites, les comptes rendus
Recueillir, actualiser et analyser les indicateurs et statistiques relatifs à la SST
Participer à l'animation du réseau prévention,
Organiser le séminaire prévention, les GT SST avec les représentants de personnels, la FS de réseau, les réunion trimestrielles avec les CPRP 

Profil recherché

 Expérience en tant que CPRP 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.