La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Le Service Projets assure les tâches de conduite de de coordination technique des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI. Le titulaire du poste participe à l’exécution des processus du projet. A ce titre, il est chargé par le RCP de piloter l’acquisition et la mise en service de tout ou partie d’incréments du SI correspondant à des blocs fonctionnels qui sont réalisés par un maître d’œuvre (MOE) industriel en mode Agile. Il veille à atteindre les objectifs de coûts et délais qui lui sont assignés et il exerce sa mission en relation avec les autres membres de l’équipe projet, le responsable fonctionnel et son équipe nommés par l’autorité cliente, le maître d’œuvre industriel et l’équipe infogérance de la DIRISI.
Descriptif des missions
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
Rédiger la partie technique du dossier de spécification et participer à la démarche de contractualisation du logiciel.
Suivre la réalisation du logiciel et s’assurer de la prise en compte des spécifications par la MOE ainsi que de la maîtrise des performances.
Vérifier les livrables, organiser et participer à la recette usine avec la MOE et le responsable fonctionnel.
Préparer et coordonner l’intégration du logiciel et son installation dans les environnements DIRISI ainsi que la vérification d’aptitude au bon fonctionnement.
S’assurer du bon déroulement de la mise en production du logiciel.
Profil recherché
Vous disposez d'un bac à bac+2 en informatique et d'une expérience d'au moins 4 ans dans une équipe de maîtrise d’ouvrage SI et dans la conduite de projet. La connaissance d’une méthode Agile est un plus.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.