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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Contrôle de gestion
Niveau d'expérience -
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Télétravail Oui

ASSISTANT CONTROLE DE GESTION-QUALITÉ F/H

Descriptif de l'organisation


Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions


Défense mobilité (DM) est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des armées. Il a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints du personnel du ministère des armées.

Au sein du bureau stratégie de la direction de DM, la section pilotage est responsable de la qualité et produit l’ensemble des données chiffrées, analyses et/ou éléments de langage au profit des acteurs internes et externes à DM (DRH des FAFR, HCECM, Cour des Comptes, questions parlementaires). 



Elle contribue à la rédaction du rapport social unique du MINARM. Dans le cadre de la démarche qualité  mise en œuvre à DM , la section contribue à l’animation du réseau des acteurs de la qualité, à l’amélioration des processus, à leur documentation ainsi qu’à l’organisation des revues stratégique et de processus. Elle renseigne les indicateurs de satisfaction en conformité avec la charte aRHiane.



Assistant le chef de section et le chargé de qualité, le titulaire du poste est chargé de mettre en œuvre les outils de recueil des informations, d’exploiter ces informations afin de renseigner les indicateurs quantitatifs et qualitatifs associées aux processus. Il participe notamment à la démarche qualité.

Profil recherché


Un parcours professionnel en qualité d’assistant contrôleur de gestion ou dans le contrôle interne, qualité serait apprécié. 


Bonne maîtrise des outils bureautiques en particulier EXCEL

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.