Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Le Service de Santé des Armées (SSA) est un service interarmées fort de 14 699 personnes dont la mission première est le soutien santé opérationnel des forces armées. La Direction de la Recherche et de l’Innovation (DFRI) pilote la formation des personnels, la recherche biomédicale et l’innovation pour l’ensemble du Service de Santé des Armées. Au sein de la cellule du personnel et d’aide au pilotage de la DFRI, sous l’autorité du chef de bureau finances et valorisations, l'assistant contrôle interne financier réalise des actes de gestion administrative dans le respect des règles budgétaires et comptables (GBCP), des techniques (CHORUS), et des procédures applicables au sein du MinArm. À titre principal, il assure la constitution et le suivi des dossiers d’indemnités de jury pour les recrutements organisés par le service de santé des armées. À titre secondaire, le gestionnaire financier participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des contrôles internes budgétaires et comptables sur le centre financier de la DFRI (fiabilisation du reste à payer, corrections d’imputation, analyse des retraits d’engagements sur EJ basculés). Il est le garant de la traçabilité des opérations de contrôles périodiques et de la qualité de la comptabilité. Vos missions :
Constituer et suivre les dossiers d’indemnités de jury.
Réaliser les restitutions Chorus utilisées dans le cadre du suivi de l’activité du bureau. –
Suivre le contrôle interne comptable : les intérêts moratoires et le délai global de paiement.
Suivre le contrôle interne budgétaire : identifier les erreurs d’imputation et demander les corrections correspondantes.
Renseigner des tableaux de bord.
Profil recherché
Vous connaissez les principes et modalités de mise en œuvre du contrôle interne comptable, les outils et techniques du contrôle interne financier, les principes et règles du droit comptable.
Les systèmes d’information financière et des technologies numériques associées vous sont familiiers.
Vous êtes organisé et méthodique. La licence MP3, opérateur CHORUS ainsi que la connaissance de l’exécution de la dépense est souhaitée. Vous maitrisez les logiciels de bureautique. Si vous vous reconnaissez, n’hésitez plus à postuler !
Informations complémentaires :
Formation au rôle de consultation budgétaire sous CHORUS.
Localisation : Paris 75005 – Port Royal
Stationnement des véhicules autorisés
Ouvert aux titulaires et/ou contractuels (CDD de 3 ans renouvelable)
Possibilités de restauration sur place ;
18 RTT ;
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.